Ecole-NumriqueLe 2e appel à projets a battu tous les records : 450 projets introduits, 72 écoles primées et un total de 1 million d'euros pour booster le 'numérique au service du pédagogique'

Le Ministre wallon des Technologies nouvelles, en charge de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt, en collaboration avec la Ministre de l'enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet, valident la sélection de 72 écoles déterminée par un jury d'experts dans le cadre du deuxième appel à projets 'Ecole Numérique'. Ces établissements rejoignent ainsi le panel des 28 premières écoles pilotes du premier appel.

Les Ministres poursuivent, en étroite concertation avec les acteurs de l'enseignement, une dynamique d'implémentation des technologies de l'information et de la communication dans tout notre enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, en ce compris dans les catégories pédagogiques de nos Hautes Ecoles. 72 écoles, tous réseaux confondus, ont été désignées suite au dépôt de près de 450 dossiers de candidature. C'est dire combien la mesure crée l'unanimité.

Portables, TBI, baladeurs numériques, caméras et appareils photos numériques, tablettes et autres smartphones, clouding, cyberclasses mobiles seront désormais expérimentés dans le cadre des 100 projets pilotes.

Click here to read more