Conferencepresse131115Une conférence de presse s'est tenue le 13 novembre sur l'emploi et la formation des jeunes à Bruxelles en présence du Ministre Didier Gosuin, de Grégor Chapelle pour Actiris et d'Olivia P'tito pour Bruxelles Formation.

L’emploi et la formation des jeunes bruxellois est un des défis majeurs du Gouvernement.

Notre objectif ultime est la mise à l’emploi durable des jeunes. Seulement, pour le public de jeunes  bruxellois,  cela  passe  souvent  par  une  prise  en  charge  complète,  par  une  remise  à niveau,  par  l’apprentissage  d’un  métier  ou  encore  par  une  première  expérience professionnelle sous forme de stage.

Nous ne pouvons pas nous soumettre à la fatalité d’une génération sacrifiée. C’est pourquoi, le Gouvernement bruxellois a, dès l’entame de la législature, mis en place des solutions adaptées pour enrayer durablement le chômage des jeunes.

Les organismes publics d’emploi et de formation mobilisent toutes  leurs  énergies pour permettre à toujours plus de jeunes de suivre une formation, d’exercer un stage ou de décrocher un emploi. Offrir des perspectives d’avenir aux jeunes est une obligation.

Click here to read more