PartenariatulbbruxellesformationUn partenariat inédit ULB - Bruxelles Formation pour une formation d'agent administratif dans le secteur médical

Une conférence de presse s'est tenue ce 27/10 sur le campus Erasme pour présenter une formation de secrétariat médical en présence du cabinet de Didier Gosuin, de l'ULB, de l'hôpital Erasme et de Bruxelles Formation.

Communiqué de presse :

Pour répondre aux attentes du marché de l’emploi bruxellois, l’ULB et Bruxelles Formation s’unissent pour offrir une formation d’agent administratif dans le secteur de la santé / secrétariat médical.
Le secteur de la santé emploie aujourd’hui +/- 33 750 personnesi ce qui représente 5,4% des emplois en Région Bruxelles-Capitale avec des débouchés importants pour les jeunes de moins de 30 ans (20% dans la santé ou l’action sociale). C’est donc un enjeu majeur pour les prochaines années dans notre Région. Plusieurs compétences/métiers ont été identifiés comme « critiques » ou en pénurie. L’ULB et Bruxelles Formation s’unissent aujourd’hui, dans le cadre d’un partenariat innovant, au bénéfice des chercheurs d’emploi et du secteur.
Destinée à de jeunes chercheurs d’emploi peu scolarisés, cette première formation qualifiante d’agent administratif dans le secteur de la santé / secrétariat médical est un projet pilote qui mobilise le centre de formation continue dans le domaine de la santé de l’ULB et bf.bureau & services, pôle de Bruxelles Formation dédié aux métiers tertiaires. Elle a démarré le 14 septembre et se terminera en janvier après un stage de 2 mois en entreprise.

Click here to download the publication