Les Gouvernements francophones et le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale se sont réunis ce 26 février 2015 à Bruxelles Formation pour faire face aux défis qui se présentent à Bruxelles et en Wallonie en matière de formation, d’enseignement et d’emploi.

L’objectif  était de développer significativement les synergies entre les acteurs francophones de l’enseignement, de la formation et de l’emploi en vue d’améliorer les passerelles indispensables pour favoriser la mise à l’emploi, d’augmenter la qualité des formations dispensées et de rencontrer les besoins des employeurs. Le but ultime : diminuer considérablement le taux de chômage en Belgique francophone.

Parmi les décisions prise par le gouvernement interfrancophone, relevons le lancement des 10 bassins Enseignement – Formation – Emploi, l’adoption d’un plan d’action pour la mise en place de l’Office francophone de la formation en alternance et l’augmentation du nombre de profils de métiers développés par le Service francophone  des Métiers et des Qualifications (SFMQ).

Source Bruxelles Formation : click here to read more