Mon diplomeAider les chercheurs d’emploi qui possèdent un diplôme étranger à faire reconnaître leurs qualifications, c’est l’objectif du site web mondiplome.be

Le site est destiné aux chercheurs d’emploi ayant étudié à l’étranger et qui recherchent du travail, une formation professionnelle, qui veulent s’installer comme indépendants ou poursuivre leurs études en Belgique. Pour ces chercheurs d’emploi, l’obtention d’une équivalence de diplôme est indispensable. Le site rassemble toutes les informations dans les 3 langues nationales sur l’équivalence de diplômes en Belgique. Il regroupe les informations officielles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, celles de NARIC-Vlaanderen (Service équivalences de diplômes de la Communauté flamande) ainsi que toute une série de conseils pratiques.

Le site web est construit autour de trois questions intuitives : quel est l’objectif visé par le chercheur d’emploi ? A la recherche d’un emploi ? D’une formation ? Quel diplôme le chercheur d’emploi a–t-il obtenu à l’étranger ? Et quel est le domicile de la personne ? Sur cette base, toutes les informations disponibles sont fournies de manière personnalisée au chercheur d’emploi.
Le site web a été créé dans le cadre d’un partenariat entre Actiris, Bon (bureau d’accueil bruxellois d’intégration civique) et le CIRE (coordination et initiatives pour étrangers et réfugiés). Dans le cadre de ce projet Bon et le CIRE offrent aussi des séances d’information et de l’accompagnement personnel.

Découvrez le site web : www.mondiplome.be

Source : CBCS