Apprendre les langues par le commerce quitableDu 7 au 11 octobre, s’est déroulé la douzième édition de la semaine du commerce équitable à Bruxelles. Durant celle-ci, les produits équitables de tous les pays du monde ont été mis à l’honneur. Une telle initiative ne pouvait qu’être soutenue par Bruxelles Formation qui s’est impliqué dans ce projet par une participation active.

Durant cette semaine, quelque 150 stagiaires de Bruxelles Formation Langues ont ainsi présenté  différents aspects et produits du « Fair Trade » dans le bâtiment Orion (22-25 bld. Bischoffsheim) où se tiennent les cours de langues développés par Bruxelles Formation : bananes, café, chocolat, cacao, chips de manioc.

Derrière cette initiative, se cachait en outre une approche pédagogique originale. Chaque demi-journée étant consacré à une langue (le français, le néerlandais ou l'anglais), les stagiaires de Bruxelles Formation ont été priés de s'adresser aux "clients" dans la langue dédiée à la demi-journée. Une méthode efficace pour pratiquer une langue étrangère!