Centre de technologies avancesLe Centre de Technologie Avancée (CTA) en Sciences Appliquées de Saint-Servais va ouvrir ses portes les 16 et 17 septembre prochains de 9h à 16h.

Une présentation du CTA, de son secteur d’activités et des actions réalisées par les jeunes à destination des adultes-témoins et de la presse, suivie d’une visite du CTA pour observer les jeunes au travail aura lieu le mardi 17 à 11h.

Ce centre propose un panel de formations en sciences appliquées, dans divers domaines tels que l’analyse chimique, le génie chimique, l’agroalimentaire et la fermentation, la régulation de capteurs, etc.

Il a pour but de favoriser l’intégration des étudiants dans leur futur environnement professionnel, et offrir la maîtrise des compétences écrites par les profils de formation proposées. Ces formations pourront également préparer les étudiants à affronter dans d’excellentes conditions les travaux pratiques au programme de l’enseignement supérieur.

Ce centre collabore avec le Centre de Compétences CEFOCHIM. Les formations dispensées dans notre CTA renforcent l’apprentissage des prérequis exigés par le CEFOCHIM, et permettent d’optimiser le rendement de ses mises à niveau.

Dans un autre registre, le CTA apporte le complément industriel manquant dans la formation des étudiants. Celle-ci s’en trouve plus complète, et surtout encore mieux adaptée aux attentes des entreprises et des industries. Le CTA sert également à vérifier le niveau d’apprentissage des élèves en les envoyant sur les pilotes industriels et/ou didactiques.

Date : Lundi 16 septembre 2013 de 9h à 16h

Lieu : CTA Saint-Servais
Rue de la Pépinière, 101 à 5002 Saint-Servais
081 72 90 11